Quelle Sonorisation Portable pour les commerçants ?

Lorsque l’on est commerçant, les beaux jours sont souvent synonyme de foires, braderies et autres animations commerciales. Une sonorisation portable est alors l’outil idéal pour présenter ses produits, se démarquer par rapport à la concurrence et surtout, se faire entendre !
Voici les 3 configurations pour lesquelles l’utilisation d’une sono portable vous sera indispensable !

Vous êtes commerçant indépendant, franchisé, et vous participez ponctuellement à des animations commerciales type braderie devant votre magasin ?

Sonoriser une animation commerciale

L’élément principal pour choisir votre sono portable va être la qualité sonore ainsi que la facilité de stockage et de réutilisation. On s’orientera vers des modèles de puissance modérée mais efficace, à partir de 100W, qui seront adaptés pour des environnements extérieurs bruyants. Ce type de sonorisation portable permettra des prises de parole claires sans gêner ou assourdir l’auditoire.
Compacts et performantes, ces sonos portables sont également très bien équipées : port USB, lecteur CD et/ou récepteur Bluetooth qui permettent la diffusion d’ambiances musicales ou bandes enregistrées. On pensera aussi aux micros : micros mains mais aussi micros cravate ou micros casque, parfaits pour animer une opération commerciale tout en gardant une totale liberté de mouvement.
Des packs complets proposant lecteur CD ou MP3 , micros et housse de stockage seront la solution idéale pour des événements ponctuels.


Vous êtes négociant, revendeur, commerçant spécialisé et vous vous déplacez souvent sur des salons ou des foires commerciales ?

Sono Portable Salon professionnel

La légèreté et les accessoires de qualité seront les clés de votre sonorisation portable. Très compacts, des modèles de sonorisations portables à partir de 100W vous permettront des prises de parole très qualitative et un stockage simplifié.
Des modèles sont spécialement conçus pour les utilisations répétées et déplacements fréquents : poignée trolley, 2 types de micros (main et casque), et jusqu’à 6H d’autonomie après 8H de charge.
Pour les plus nomades, on s’orientera vers des modèles de sonos portables à l’épaule ou à la main : avec leur tout petit poids autour de 3kg environ et leurs nombreuses fonctionnalités ainsi qu’une autonomie de 7 à 9H sur batterie, elles conviendront aux salons et foires commerciales se déroulant sur plusieurs jours. 

Vous êtes démonstrateur, camelot, commerçant ambulant et le déplacement fait partie intégrante de votre travail ?

Ici, l’objectif sera de se démarquer et de bien se faire entendre dans un environnement très bruyant et très concurrentiel. A partir de 200W, certains modèles tout équipés feront très bien l’affaire : lecteur CD / USB pour la diffusion de bande musicale entre les prises de parole, packs micros serre-tête et micros main, et la possibilité de raccorder 2 enceintes passives de 50W supplémentaires : ces sonos portables sont idéales pour des prestations événementielles. 

Sonorisation portable foire commerciale

Pour renforcer encore sa présence sonore, certains packs proposent un pied réglable en hauteur afin de surélever la sono portable. Robustes, résistantes aux chocs et fournies avec micros casque, micros main et housse de transport, ces sonos portables sont parfaites pour des utilisations fréquentes à un volume important.
Dernière option pour des prises de parole faciles et qualitatives à tout petit budget : le mégaphone ! Même s’il ne présente pas l’avantage de garder les deux mains libres, il est tout à fait adapté aux animations festives et dynamiques, de par son tout petit poids et sa qualité sonore.

Alors n’hésitez plus : faites-vous remarquer lors de votre prochaine foire commerciale ou braderie et optez pour la sonorisation portable !

 


Haut