Quelle Sonorisation Portable pour les Musées, Offices du Tourisme et Gretters ?

Lorsque l’on organise des visites de musées, visites de groupes ou circuits touristiques, il est parfois compliqué de se faire entendre correctement par son auditoire. La sonorisation portable est une solution pratique pour offrir des prestations sonores de qualité à tarif abordable : découvrez ici ses 4 principaux avantages.

Sono Portable Musée


Avantage n°1 : la puissance sonore

Lorsque l’on est conférencier ou médiateur de musée, il est fréquent de devoir animer plusieurs visites dans une même journée, ce qui, en fonction de la taille du groupe et de l’endroit à visiter, peut s’avérer très fatigant pour la voix !
La sonorisation portable offre l’avantage d’organiser une prise de parole audible de tous sans forcer sur sa voix : à partir de 100W, ce type de sono portable  est idéale pour les groupes de 20 à 30 personnes et des visites en intérieur. 
Pour des groupes plus importants, on s’orientera vers des modèles d’une puissance supérieure, à partir de 150W


Avantage n°2 : la portabilité bien sûr !

La plupart des modèles de sonorisation portable sont équipés de roulettes permettant de les déplacer facilement : ces modèles seront adaptés à des conférences ou visites dans un seul endroit ou sur une zone assez restreinte. Cependant, pour un confort optimal et une liberté de mouvement accrus, il existe des modèles portables à l’épaule ou à la main.

Sonorisation Portable tourisme


Avec leur poids de moins de 3kg et leur autonomie de 5 à 6H, ces sonos portables sont parfaitement adaptées aux prises de parole en itinérance et conviendront notamment aux circuits organisés par les Offices du Tourisme, ou encore aux « greeters », ces particuliers qui vous proposent des parcours afin de vous faire découvrir leur ville ! 

Avantage n°3 : les accessoires

Qui dit portabilité ne dit pas absence d’accessoires, bien au contraire ! Tout en étant compactes et légères, ces sonorisations portables sont équipées d’entrée complémentaire Jack pour le raccordement d’une source externe (lecteur CD / MP3) ou encore de lecteur de carte SD ou port USB
Cela permet la diffusion de fonds sonores ou de bandes pré-enregistrées en parallèle des prises de parole ou des discours.


Avantage n°4 : l’autonomie

Sono portable Guide musée

Lors de circuits touristiques ou de visites de musées, il n’est pas forcément facile de trouver une alimentation électrique, et rien n’est plus fâcheux que de tomber en panne de batterie ! Les modèles de sonos portables ultra-légères ont une autonomie adaptée à ces contraintes : 8H d’autonomie pour 4H de charge, ou batteries au lithium plus légères et plus résistantes

En résumé, que vous soyez un Office du Tourisme ou un passionné souhaitant faire découvrir sa région, il y a forcément un modèle de sono portable léger et compact adapté à votre visite ou votre circuit touristique !


Haut