Micro UHF : performance et netteté vocale

Sur: Monday, February 13, 2017

Pour réaliser un discours, une conférence ou une cérémonie en toute tranquillité, misez sur les nouveaux équipements micros sans fil UHF, offrant autant une qualité sonore vocale qu'une transmission fiable même à de grandes distances. 

La qualité sonore des systèmes émetteurs/récepteurs UHF s'explique tout d'abord par la répartition des types de fréquence sur le marché.
La majorité des émetteurs présents sur les appareils de technologie tels que ordinateurs, équipements électroniques ou numériques fonctionnent sur fréquences longues VHF donc la transmission VHF reste très sollicitée. Les appareils utilisant des fréquences UHF sont moins nombreux ce qui rend par conséquent le brouillage UHF moindre.

La seconde différence réside dans la spécificité technique de fréquence et s'explique par le fait que le VHF contourne certains obstacles légers alors que l'UHF (ultra haute fréquence) offre une propagation quasiment à vue, en ligne directe apportant ainsi une fiabilité de transmission en écartant les nombreux brouillages industriels ou autres.  

L'utilisation d'un système micro UHF dans un environnement urbain particulièrement dense permettra donc d'offrir une transmission plus nette et dégagée au maximum des interférences possibles des autres appareils avoisinants. En entreprise, en bâtiment administratif public avec une sollicitation importante de diffusion HF, le système UHF est alors préconisé. 

Il est vrai que le coût d'un tel système UHF s'avère généralement au dessus du coût d'un système VHF mais il s’explique par l’utilisation de pièces plus coûteuses (qualité, nombre) et se justifie par une technicité d’assemblage supérieure. La durée de vie d'un tel système est alors à prendre en compte pour "adoucir" le coût engagé lors de l'achat. 

Dernièrement, les nouvelles références proposées par les fournisseurs sont dotées de fonction Diversity (élimination des pertes de niveau) offrant une sélection active du meilleur signal disponible entre l'antenne et les canaux.

Pour réussir vos allocutions et ravir votre auditoire, Platine Center a sélectionné pour vous différentes références UHF Diversity:

  • MIPRO micro main UHF : ACT2401/ACT24HC composé d'un micro main avec batterie Lithium et son chargeur inclus, dont le récepteur se branche simplement sur un amplificateur dans le cadre d'une installation fixe ou sur une sono portable en complément des éléments micros éventuellement existants, 
  • POWER ACOUSTICS double micros main : BE 8014 MH composé de deux émetteurs main sans fil et dont le récepteur de raccorde sur tout système de diffusion. 

Des modèles allant jusqu'à 4 canaux (permettant de fonctionner avec 4 utilisateurs simultanés) ou des systèmes dotés de systèmes casques spécifiques pour le Fitness ou des interventions "main libre" sont aussi disponibles dans notre catalogue voir catégorie Micro Sans Fil.

Commentaires

Laissez votre commentaire

Haut