Faites vous entendre ! Dotez vous d'un mégaphone

Sur: Tuesday, September 13, 2016

Pour ne plus crier lors de vos manifestations ou en supportant votre équipe, pensez au mégaphone qui va amplifier votre voix avec une grande qualité sonore.

Amplification vocale : le mégaphone léger et performant devient un outil idéal 

Autre fois associé aux mouvements sociaux et aux cortèges syndicaux, cet appareil portatif est aujourd’hui apprécié dans de nombreuses configurations : stades, événements festifs, spectacles de rue.... Simple, léger, facile  à transporter dans tous les lieux ou espaces extérieurs, le mégaphone fait un retour remarqué dans les catalogues des fabricants depuis quelques mois.

L’assemblage classique du Pavillon, du micro et de la poignée est décliné dans des versions simples monobloc, mais aussi dans des versions avec micro déporté et câble de liaison.

Ces deux types de montage présentent des avantages selon l’usage. En effet, le système porte-voix basique est efficace pour des interventions par séquence parlée, mais la version avec micro déporté peut être plus judicieuse et confortable pour des discours ou prises de paroles longues et continues.

Un catalogue de produits riches en fonctionnalités et en puissance

Les dernières générations de produits présentées par les fabricants ont le mérite de produire un son particulièrement clair sans saturation et sans grésillement. Avec des portées allant à plus de 1500 mètres, les nouveaux mégaphones puissants amplifient la voix en préservant une grande qualité sonore.

Généralement, ces porte-voix fonctionnent à piles, mais le marché commence à voir apparaitre des mégaphones avec batterie Lithium, proposant alors une durée d’exploitation plus longue et réduisant fortement la consommation d’accus.

La fonction première du mégaphone reste l’amplification vocale directe et instantanée, mais des fonctionnalités complémentaires sont de plus en plus présentes pour la diffusion de son type sirène, de messages préenregistrés ou même la lecture MP3 de clés USB, cartes SD/MMC grâce à un véritable lecteur multi-média.

Le mégaphone n’est plus un outil assimilé à la contestation, mais il devient un appareil efficace pour réaliser des discours officiels, organiser des animations commerciales ou encourager son équipe préférée. 

Commentaires

Laissez votre commentaire

Haut