Barre à Leds, effets scène ou plein air

Sur: Tuesday, May 3, 2016

Pour un éclairage d'une scène ou d'un lieu réussi, la barre Leds est un produit très adapté. Ce jeu de lumière offre en même temps puissance lumineuse, effets spectaculaires et des facilités de pilotage pour des rendus impressionnants. Avec des durées de vie des Leds, l'investissement dans ce type de produit est très intéressant. 

Eclairage scénique ou bâtiment : La barre Leds, outil idéal

Depuis plusieurs mois, les barres à Leds rencontrent de plus en plus de succès en devenant « l’outil accessible et performant » pour mettre en valeur un mur, une façade, une scène, un club…
Non seulement performantes en terme de puissance, les dernières versions proposent des modèles multi-modes : DMX, autonome, musical, maître/esclave… laissant à chacun le choix de paramétrer et de réussir son animation visuelle.
Les faisceaux puissants peuvent être dirigés : animation, poursuite scénique par exemple ou tout simplement laissés libres pour suivre le rythme de la musique.
Les technicités s’améliorent : des rotations rapides, des doubles moteurs dynamiques, des angles importants, des fonctions à pulsation ou stroboscopiques permettent de réaliser simplement des animations spectaculaires.

Selon les références, des télécommandes commercialisées en option peuvent venir compléter les programmes paramétrés et mettre en œuvre avec brio les différents effets.
Avec des solutions d’alimentation permettant de lier les barres à Led entre elles, certains modèles récents peuvent créer une véritable structure lumière pour « remplir » d’effets les espaces importants.

Que ce soit en version couleurs (bleu, vert, rouge) ou blanc froid, les fournisseurs tels que AMERICAN DJ, POWER LIGHTING,… proposent en catalogue des barres à Leds haut de gamme à des prix raisonnables.

De plus, le développement de barres à Leds IP pour un usage extérieur est fortement apprécié des décorateurs et des architectes car ce type de jeu de lumière devient un véritable outil pour mettre en valeur les bâtiments tout en réduisant considérablement les frais d’un éclairage en plein air (consommation réduite, durée de vie des Leds à des milliers d’heures).

Des solutions d’accroches par lyre ou étrier, généralement complétées par des oeuillets de sécurité pour y passer une élingue de sureté, permettent à ces barres à Leds d’être positionnées sur le sol, sur les murs ou sur des structures lumières adaptées.

Dans la même catégorie

Commentaires

Laissez votre commentaire

Haut